Ambiance chalet à Anières
Bbrrrr mais que ça caille ce soir ! Pourtant je ne suis pas en altitude mais juste à Anières. Le froid m'accompagne jusqu'à mon entrée au restaurant La Pinte, l’annexe du restaurant le Floris.
Une jolie entrée avec pour accueil "Spécialités Genevoises et d'à côté" ça me plaît bien ! Une décoration avec des cadres photos représentant les villageois de la région.
Puis rendez-vous avec la montagne, on se croirait dans un chalet, c'est cosy, le bois rustique et les douces fourrures blanches donnent une chaleureuse atmosphère.
Lamine le directeur de salle me propose de le suivre en cuisine pour me présenter le chef Antony Maillet qui est en train de nettoyer les truffes pour enlever le surplus de terre. En voyant la truffe blanche d'Alba et la Tuber Melanosporum, truffe noire, c'est quasi sûr qu'une partie d'elle va finir dans mon assiette.
Je rejoins ma table et commande pour commencer des mini-croûtes au fromage, elles sont disposées sur un rond d'arbre. Trois petites pièces à déguster, le fromage coulant m'appelle en me disant "Mange-moi”. Le croustillant du pain avec le fromage à fondue moitié-moitié le tout étant gratiné sur le dessus.....Ohhhhh que c'est bon !!! Clairement les meilleures que j'ai mangé, j'en reviens pas le dîner débute bien.
Et évidemment je ne pouvais pas laisser la truffe noire en cuisine, du coup j'opte pour le gratin de cornettes à la truffe noire, je pouvais aussi choisir la truffe blanche. D'ailleurs, il est aussi possible de l'avoir dans une fondue moitié-moitié. J'ai hésité, tout comme prendre des röstis car j'adore ça. La carte propose d'autres plats originaux comme un risotto servi dans une meule de Tête de Moine. De la viande et du poisson sont également à la carte dont la Longeole pour les amateurs de la saucisse genevoise ! Les locavores seront heureux car ce sont principalement des produits locaux. Pour finir en douceur un café gourmand avec des mignardises.
Avant de quitter le restaurant, je m'arrête devant la petite épicerie qui propose des confitures faites maison, du vin genevois, du caviar, du thé et d’autres produits d'ici et d'ailleurs.
Donc si vous avez envie de rester à Genève tout en étant à la montagne, c'est l'endroit idéal.