Quand l'authenticité rencontre la convivialité
Il y a des moments comme celui-là où l'univers réunit tout pour passer un excellent moment.
Situé au pied du col des Aravis à la Clusaz en France, Les Chalets de la Serraz vous offrent une vue incroyable sur la nature. On entend au loin le ruissellement de la rivière, pour le reste il suffit juste de contempler le magnifique panorama qui se trouve devant nos yeux.
Ma première rencontre est celle de Karine Blanc, la propriétaire, cette femme a le don de l'hospitalité, elle aime recevoir et il est important pour elle que ses hôtes puissent vivre un moment de tranquillité et de sérénité. Avec son mari Frédéric, elle rénove la ferme, elle amène une touche moderne dans ce chalet d'exception. La fleuriste du village, Papillon Création embellit les lieux avec de jolis arrangements floraux.
Ma deuxième rencontre est celle de Kim, la masseuse thaïlandaise, je fais une halte dans l'espace bien-être Jour de Spa de Bruno Beauvoir. La gamme de soin est Equatoria, des produits à base d’ingrédients bio ou naturels.
Bien détendue, je monte à l'étage pour prendre un thé bio et c'est là que ma troisième rencontre se passe, celle du chef Philippe Durandeau. Il partage un verre avec des clients et m'invite à les rejoindre, dix minutes plus tard, la table s'élargit avec l'arrivée d'une brochette de nanas !
C'est tout ce que j'aime, ces instants où l'on improvise et où l'on se réunit pour passer un moment convivial. C'est tellement sympa qu'on décide tous de se retrouver pour prendre l'apéro, celui-ci se métamorphose en un dîner de dégustation.
Philippe nous fait découvrir sa cuisine entre terre et mer, je perds les sens quand je goûte les calamarettis en persillade ! Quelle tuerie ! Un vrai régal aussi lors de mon lunch au restaurant La table de Karine situé à l'étage. J’y ai dégusté une délicieuse entrecôte de bœuf cuite sur le grill par Jérémy, accompagnée d'une sauce béarnaise faite maison. et pour la touche sucrée, des petites bouchées de tarte tropézienne.
Il est tard, Karine et Philippe nous rejoignent pour un dernier verre, je remercie Jade pour le service. Quand j'arrive dans la chambre “Beauregard”, la luminosité est magique, un rayon de lumière traverse la fenêtre, c'est calme, c'est cosy et le lit est douillet. Un cocon parfait pour une nuit paisible.
Ma dernière rencontre est celle de Camille, au petit-déjeuner, la fille de Karine & Frédéric. Et oui, c'est une histoire de famille ici, elle m'amène des pancakes et des œufs brouillés, mais en cuisine Philippe a décidé de me faire démarrer la journée avec du pain perdu, miam ! Encore une fois, j'apprécie à quel point Karine a le sens du détail, les petits pots de confitures sont joliment présentés sur un plateau en bois, le muesli et les fruits secs se servent avec une louche en bois, tout est dans une ambiance chalet ... que j'aime cette atmosphère.
Ma valise est prête mais vu que le soleil illumine la terrasse, je profite de ces derniers instants. La piscine ce sera pour ma prochaine venue, car c'est une évidence que je reviendrai, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette maison d'exception.
Je vous laisse en compagnie de Karine Blanc et Philippe Durandeau, bonne écoute !
Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.
Musique d’introduction - Podcast KarineBlanc - Clarion - Scott Buckley
Musique d’introduction - Podcast Philippe Durandeau - Will You Be Mine feat. Karemann - Broke in Summer