L'authentique ferme "Rothschild"
Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mon séjour passé à Megève. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce village, il est situé en Haute-Savoie, non loin de Genève, une petite heure en voiture.
J'étais sur les hauteurs, plus précisément à Mont-d'Arbois. Dès mon arrivée à La Ferme du Golf je me suis installée en terrasse et j'ai profité de l'ensoleillement le temps que ma chambre soit prête.
Comme c'est aussi un haut lieu de restauration, Romain, le responsable me propose la carte du déjeuner. C'est une cuisine régionale française où l'on retrouve les produits d'Edmond de Rothschild Heritage. De suite, je suis séduite par la truite saumonée en gravlax d'aneth. Puis pour continuer mon repas, deux plats à partager ; une pièce du boucher et les tagliatelles du jour aux tomates séchées et noix. Pour terminer en douceur une tartelette aux myrtilles et un café gourmand.
Il est temps de découvrir ma chambre supérieure, la numéro 8 située au premier étage mais avant ça, un petit résumé historique de cette ferme savoyarde. Nous pouvons remercier la baronne Noémie de Rothschild qui a eu un coup de foudre pour le village de Megève en 1920. Par la suite, Benjamin, le fils unique d'Edmond de Rothschild a ouvert les portes de ce chalet intimiste en 2006 pour notre plus grand plaisir. J'ai immédiatement eu cette sensation d’être dans une maison de famille. Le lobby principal est un petit espace cosy et chaleureux où l'on peut lire un bouquin au coin du feu ou encore partager un verre.
Le design de cet hôtel est tout ce que j'aime du bois, du bois et mieux encore du vieux bois. Il y a 18 chambres au total et celle dans laquelle j'ai séjourné a beaucoup de charme. Les couleurs s'allient parfaitement et en fin de journée les derniers rayons du soleil embellissent et procurent une magnifique luminosité. Sans oublier la vue imprenable depuis le balcon sur les montagnes.
Durant l’après-midi j’ai profité de la météo clémente et fait une balade. L'équipe de la réception m’a conseillé de prendre le chemin du “Calvaire" qui mène au village central, il faut compter 20-25 minutes. J’ai déambulé dans les ruelles centrales de Megève avant de reprendre le bus no 2 qui m’a ramené pile poil devant l'hôtel.
Une petite sieste s’impose et si l’envie de me détendre perdure je peux me diriger au sauna qui se trouve sur le même étage. Idéal aussi après une journée de ski ou autres activités à faire dans la station.
Le début de soirée s’approche et une table est réservée à mon nom au restaurant avec un dîner "Savoyard" à la clé. De grandes tables sont disposées pour se retrouver en famille ou entre amis dans un cadre typiquement montagnard. Au rendez-vous une bonne raclette avec un fromage provenant de la Coopérative fruitière du Val d'Arly - Flumet. Notez que tous les produits en cuisine et dans vos plats peuvent s'acheter à l'épicerie fine "Noémie" (je vous en parlerai dans un autre article).
Après ce diner copieux, je passe encore un moment avec mon amie la cheminée, je pourrais y rester des heures mais il est temps pour moi de retrouver les bras de Morphée.
Et si voulez en savoir plus sur la suite de mon séjour, cliquez ici.