Du turquoise et des cascades
Quelle magnifique région, j'adore l’Oberland bernois, vu que j'aime me balader j'ai été époustouflée par la beauté du paysage.
J'ai laissé ma voiture à Iseltwald et j'ai pris le chemin pour être tout le long au bord du Lac de Brienz. J'avais vu des photos auparavant et je pensais que la plupart étaient grandement retouchées mais non, l'eau est belle et bien turquoise.
Impossible de ne pas faire un plouf, j'ai l'impression d'être à la mer. En faisant quelques brasses, j'aperçois une île, c'est le Schnäggeninseli, encore une fois la vue est sublime.
Je remets mes baskets et poursuis ma balade, j'entends au loin un bruit d'eau, plus précisément de cascades, trop trop chouette je suis en train de m'approcher des cascades de Giessbach.
J'arrive essoufflée en haut du chemin forestier car c'est plutôt pas mal raide pour y accéder mais ça valait le coup quand je vois les 14 cascades réparties sur un dénivelé de 500 mètres. Wouhaaaaouuu !!!
Une seule envie encore marcher jusqu'en haut pour admirer le panormama. J'y suis, sur la passerelle, devant moi la chute il suffit que j'allonge mon bras pour toucher l'eau. Je reste sans voix quand je regarde l'horizon, la vue plongeante sur le Grandhotel Giessbach avec le lac, no comment ... Cet endroit est magique et rempli de belle énergie.
Comme vous pouvez le voir dans mon album photo, j'y suis allée en été et en automne tellement j'ai aimé et les 2 saisons sont belles pour faire cette escapade.