Isola, Isola, Isola
Petite escapade en Italie à Stresa, mon point de départ est au lac majeur. Une fois sur le quai mon ticket en poche j'embarque à bord du petit bateau qui m'emmène à la rencontre des 3 majestueuses îles Borromées.
La traversée est rapide et spectaculaire, je me réjouis de poser le pied sur l'Isola Madre, c'est ma première halte. Cette île est célèbre pour son jardin botanique, sa superficie de huit hectares me permet d'admirer plus de 2000 espèces de plantes exotiques, c’est la plus grande des îles Borromées.
Elle a une sœur, l'Isola Bella et effectivement qu'elle est belle. Il y a un jardin avec dix terrasses superposées, j'admire aussi les sculptures, l'architecture est plus que magnifique. Je déambule et je fais la belle rencontre du paon blanc, l'île accueille différents espèces d’oiseaux.
L'une des visites à ne pas manquer et celle du "Palazzo Borromeo", quelle beauté des immenses chambres et salons et des grottes recouvertes de pierres et coquillages.
En parlant de coquillage, l'envie me vient de manger des spaghettis aux vongoles mais pour ça je dois reprendre un bateau pour aller sur l'Isola dei Pescatori. C'est la plus petite, je me balade dans les petites ruelles, je flâne au marché artisanal et admire les maisons de pêcheurs.
Cette fois-ci mon estomac crie famine, j'ai le choix, l'île est réputée pour les restaurants où le poisson est roi ! Miam miam, je prends place et commande de suite des vongoles, horreur le serveur me dit qu'il n'en a plus. Aucun souci la vie est belle avec un cadre pareil je ne vais pas me plaindre, j'opte pour le plat du jour en restant sur du poisson.
Le ventre plein il est temps de retourner au quai, cette après-midi d'excursion spéciale "îles" était fantastique!