La famille c'est sacré
La famille est au rendez-vous avec cet hôtel familial fondé en 1859 le “Bella Tola”. Il comprend 30 chambres et 3 résidences sont en annexe.
L’accueil du personnel en costumes modernisés d’Anniviard me plonge directement dans une autre époque. J’ai dormi dans la plus grande chambre de l’établissement, dans la “Junior suite - 302”. Une superbe vue sur la couronne impériale.
J’ai ensuite profité du magnifique salon pour prendre un thé face à la cheminée, j’adore le design de cet espace haut en couleurs.
Il est temps de découvrir le spa « L’eau des cimes », quelques bougies par-ci par-là pour éclairer les bords de la piscine, une atmosphère détendue idéale pour ce début de soirée.
Quelques heures plus tard, je prends l’apéro en musique avec Julie Vuig et sa harpe puis je dîne « Chez Ida » qui est le prénom de la maman de la propriétaire et qui est noté au GaultMillau, je confirme les plats sont succulents, Bravo chef!
Cet hôtel est un musée, le lendemain je prends mon petit déjeuner dans le « Salon 1900 » une magnifique pièce tout comme le « Salon Valette » qui n’est pas loin et où les lithographies d’Édouard Valette sont exposées.
Le “Bella Tola” recèle de véritables trésors, j’ai pu les admirer en déambulant dans l’hôtel et pendant ma balade je suis allée à « La maison d’Angélique » prénom de la fille cadette des propriétaire où l’on y trouve de magnifiques objets de décorations, la boutique est situé à 2 pas de l’hôtel.
Merci à Anne-Françoise et Claude Buchs d’avoir partagé leur histoire, cet établissement est rempli d’une belle âme familiale.
www.bellatola.ch