Paradis & serpents
L'Australie est le seul pays où j'aurai déménagé, j'aime tout vraiment tout ! Il y une île à ne pas louper c'est Fraser. C'est la plus grande île de sable au monde, 120 km au large de la côte du Queensland.
Je prends le ferry à Hervey Bay, quand j'arrive la nuit est déjà tombée mais je devine la beauté du lieu. J'entre dans cet immense hall de l'hôtel "Kingfisher Bay Resort", pour me faire patienter on me sert un cocktail, puis une fois clé de ma chambre en main, je découvre une chambre spacieuse et une baignoire jacuzzi, le pied je vais me détendre avant de me coucher je suis épuisée.
J'ouvre les rideaux, grand soleil, je mets ma crème solaire du 50, vu les 35-38° degrés de prévu c'est le minimum pour ma peau, le soleil en Australie ça rigole pas ! J'ai rendez-vous à la réception avec le guide de "Cool Dingo Tour" , il nous explique le déroulement de la journée. C’est parti ! Je monte dans le camion 4x4 tout terrain ! avec d’autres touristes. Super ambiance.
Premier arrêt je suis direct au paradis, sable blanc, eau douce transparente à couper le souffle. Je suis au "Lac McKenzie" c'est époustouflant, j'ai pris mon bain de soleil dans l'eau la température était idéale et je contemplais la magnifique végétation qui m'entourait. Ce lieu est incontournable et unique.
Retour dans le camion pour cette fois-ci rouler à toute vitesse sur le sable jusqu'à faire un arrêt pour photographier un dingo qui était venu spécialement nous dire "Bonjour". Personne ne sort du camion bien évidemment cet animal peut-être dangereux pour l'être humain.
En parlant de "dangereux" je me suis lancé un défi et pas n'importe lequel, je suis une phobique de serpent, une vraie phobie même ceux en plastique me font extrêmement peur. Mais vu que je suis dans un lieu où il y a une forêt tropicale à ne pas louper, je prends mon courage à 2 mains. Je m’arme d’un grand bâton pour taper par terre afin de faire du bruit pendant toute ma balade. C’est effectivement très beau, cette jungle est belle, les rayons de soleil illumine notre chemin c’est splendide.
A la fin du parcours le guide me dit “tu sais bien qu'il y avait pleins de serpents au dessus de ta tête?!”....la sueur m'envahit ! Ouf je n'ai rien vu ! L'île est considérée comme l'une des plus dangereuse car de nombreux serpents venimeux les plus mortels sont présents. Imaginez comme j'étais fière en fin de journée.
Pour me féliciter je termine avec un cocktail à la main et admire le magnifique coucher du soleil.
Je remercie la vie d'avoir pu voir la beauté de cette île, une pure merveille.
Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.