La Brasserie de Paudex fait peau neuve

Quelle formidable équipe je viens de rencontrer à la Brasserie de Paudex.

Un accueil plus que chaleureux du gérant Dimitri Dupuy qui m'accompagne en terrasse afin que je prenne place le temps d'un lunch. Il me présente Oscar, le chef de rang, d'emblée je remarque son look. Un tablier en jean denim avec la broderie du nom de la brasserie, des bretelles en cuir marron, une chemise blanche, un jean et des baskets. Dimitri voulait qu'il y ait une identité équipe mais que ses collaborateurs se sentent bien. C'est réussi !

Il faut savoir que ce restaurant est emblématique dans la région, il réunit depuis 1967 les habitants de Paudex, Pully, Lutry & Belmont. L'espace Brasserie a été fraîchement rénové par l'architecte vaudois Baptiste Rothen. La couleur pastel vert d'eau domine ainsi que les feuillages de lierre. Pour un coin plus intimiste c'est dans la salle des Tacherons que ça se passe, le vin est à l'honneur et une atmosphère rustique est au rendez-vous.

Qu'en est-il de la cuisine que propose le chef exécutif, Jean-Baptiste Munduteguy ? Originaire du Pays Basque, il pose ses valises en Suisse en 2013. Il aime les produits suisses, le lac et leurs habitants. Il élabore des plats de brasserie au fil des saisons, 4 cartes saisonnières. Dans l'assiette, des produits du terroir et pour la carte des vins les 6 régions viticoles suisses sont représentées, dont des vins biodynamiques. Une idée superbe pour les 3 à 15 ans, le prix est l'équivalent de leur âge et les portions sont adaptées. Le slow food et l'anti-gaspillage prônent dans l'établissement en commençant par l'eau qui est filtrée sur place, 2 carafes d'eau plate et gazeuse sont mise à disposition, aucun déchet plastique et même votre crème à café sera servie dans un petit pichet et la sensibilisation pour le tri fait également partie du processus.

Avec tout ça j'ai hâte de découvrir la carte ! Mon choix se porte sur des malakoffs pour l'apéro, en entrée un saumon gravlax des Grisons et pour le plat principal des filets de perche d’élevage de Loëx. Pour le dessert comment vous dire, je demande à Oscar des profiteroles mais je lui dis "Svp, juste une petite portion" car je suis déjà full de chez full. Quand il arrive j'éclate de rire, non mais il est pas sérieux. Ce gigantesque dessert pour moi toute seule !? Après quelques cuillères mes papilles en réclament encore, c'est une tuerie !!!!

En résumé j'ai tout aimé, ça vaut le détour, pour votre information la brasserie fait partie du Groupe Delarive - D Hotel Group (Whitepod), elle est labellisée "Fait Maison" et recommandée par le Gault & Millau 2021.

Avant de repartir une photo de groupe s'impose mais il me manque un photographe alors j'improvise je demande gentiment à une cliente...Merci Wendy ....qui immortalise ma venue avec la super team. Une belle brochette de Messieurs !