Un voyage culinaire à tout moment de la journée
Après une nuit paisible et un réveil en douceur dans la splendide chambre "Premier - N° 328" du Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps il est temps de vous parler des spécialités gastronomiques proposées par le restaurant « Cattani ». L'origine du nom est en l'honneur d'Edouard Cattani, hôtelier prospère d'Engelberg.
Le restaurant est spacieux, les grandes baies vitrées permettent une belle luminosité et la vue à l'extérieur sur les montagnes est magnifique. Une terrasse est également disponible pour ceux qui souhaitent profiter de l'ensoleillement le temps d'un lunch.
Je lève les yeux et admire le design des luminaires suspendues au plafond, ils me font penser à des stalactites. C'est moderne et très élégant à l'image de l'hôtel. Les tables sont divinement dressées de nappes blanches avec des chandeliers et de belles bougies blanches.
J'ai eu la chance de me restaurer à trois reprises dans ce bel espace. Dans un premier temps pour le petit-déjeuner où un copieux buffet sucré-salé avec des produits locaux était proposé. Puis pour le midi où j'ai dégusté le menu à 4 plats "Palace Weekend Lunch" une délicieuse expérience car les chefs de rangs amènent les plats principaux avec le chariot historique du Palace Carving. Les aliments sont délicatement préparés et dressés dans l'assiette. Je vous dévoile les mets :
- Velouté de potiron avec compote de potiron aigre-douce
- Saumon fumé découpé à table, toast brioché, crème fraîche de raifort et radis
- Risotto aux cèpes
- Selle de veau rôtie du boucher Gabriel, purée de pommes de terre, haricots verts glacés
- Buffet de desserts et fromages à volonté, pour ma part sans hésiter quand je vois la fontaine au chocolat ce sera un marshmallow chocolaté !
Pour le menu du soir je découvre la carte la "Forêt" qui propose des plats automnaux de ce fait je suis donc obligée de prendre la chasse, j'adore ça ! Et j'ai bien fait, c'était divin et exquis tout comme le dessert le "Kempinski Palace Vermicelles" miam miam que j'aime les marrons.
J'ai été une grande privilégiée de savourer la cuisine de la Cheffe Michèle Müller qui m'a fait voyager à travers la Suisse aves des ingrédients de haute qualité. Je tiens à saluer aussi l'excellence du service.
Je vous emmène à présent au «The Palace Bar» afin de prendre un cocktail, ici c'est ambiance années 20 ! Je prends place sur un fauteuil en cuir jaune face à la cheminée. Avant d'aller me coucher je déambule un peu dans les couloirs et je pousse la porte du Salon Habanos qui fait office de cigare lounge. Une atmosphère jazzy, j'ai adoré le tourne-disque, objet vintage de nos jours mais ça me rappelle tellement de bons souvenirs de mon enfance. Cet espace fera aussi des heureux pour les amateurs de whisky, de cognac et de rhum.
Ce qui n'est pas mon cas, moi c'est le thé mon meilleur ami et j'ai pu en déguster un délicieux au Wintergarden. J'ai adoré la décoration, les couleurs et le végétal mais ce qui fait la particularité de cet espace c'est la vaisselle en porcelaine pour honorer le traditionnel british tea.
J'ai vécu un vrai voyage culinaire à chaque heure de la journée et je vous invite vous et vos papilles gustatives à venir vous délecter dans ce somptueux hôtel.
Dernier petit mot pour les parents qui souhaiteraient avoir des moments à deux, vous pourrez le faire en toute sérénité, une crèche est à votre disposition pour prendre soin de vos enfants.
Ne manquez pas de regarder le réel sur mon compte Instagram.