Une salle de bal
Escapade à seulement 2h30 de Genève je prends la route pour Interlaken. À mon arrivée à l'hôtel "Royal-St. Georges" Karim Abid le directeur de l’établissement m’accueille avec son plus grand sourire et m’invite à partager un verre au bar « Royal ».
Il m’explique que l’hôtel est sur 2 bâtiments : la partie "St Georges" anciennement une clinique de l’œil où 21 chambres ont été rénovées.
J’ai logé 2 nuits dans la "Suite Junior Moderne - No 176”, je n’ai pas pour habitude de tomber sous le charme des salles de bain mais alors celle-ci en vaut la chandelle. J’ai pris des bains à gogo dans cette magnifique baignoire en admirant les faïences murales et le sol provenant d’Espagne. J’adore ce moment de « mousse aquatique ».
Cette suite de 35 m2 à la couleur bleue canard est très agréable, tout le confort y est pour passer un paisible séjour.
L’autre bâtiment est relié par une passerelle, c’est la partie du «Royal» il y a 55 chambres, j’ai visité la «Suite Royale - No 202 » qui est totalement d’un autre style.
En début de soirée, j’enfile le peignoir et je me rends au dernier étage afin de faire un sauna et me relaxer avant de dîner à la Brasserie "St Georges".
La faim m’appelle, j’ai une envie de poisson donc ce sera un filet de féra avec des röstis ! Miam qu’il est bon de manger un plat typiquement Suisse.
Il est également possible de dîner au restaurant « Belle Époque ». Le petit-déjeuner je l’ai pris dans la magnifique salle «Les miroirs» anciennement une salle de bal où le champagne était au rendez-vous de bon matin.
Un grand merci à Karim pour sa gentillesse, son hospitalité et sa disponibilité tout au long de mon séjour.