Ton hôtel, ta ville
Connaissez-vous le concept de “La Nuit de l’hôtellerie” c’est destiné à faire découvrir aux résidents les hôtels de leur ville, à travers un week-end portes ouvertes.
Du coup j’ai eu beaucoup de chance en tant que Genevoise j’ai pu tout de même me rendre à quelques kilomètres, à Vevey, pour séjourner au “Grand Hotel du Lac”.
Cet établissement c’est 150 ans d'histoire et de tradition, quand je rentre dans ma “Suite junior - vue sur le lac” je découvre le calme et de douces couleurs. Le beige domine, j’ai un coup de coeur pour la salle de bain qui est d’une autre époque et des produits de Guerlain exposés, je vais sentir bon !.
Le diner est prévu à 19h30 mais j’ai le temps de prendre l’apéro au “Henryk’s bar” et écouter la pianiste. Puis je passe à table à la brasserie “La Véranda” c’est délicieux les mets sont succulent et la carte variée.
En rejoignant le hall, je m’aperçois qu’il y a également un restaurant gastronomique “Les Saisons” - 1 étoiles au Guide Michelin et 16 points au GaultMillau. Les deux restaurants sont d’une grande classe et je suis complètement dépaysée.
Après une nuit reposante, j’ouvre les rideaux pour avoir la vue sur notre Lac Léman ! Mais qu’il est beau !
Une visite m’attends, j’ai rendez-vous avec le groupe à la réception et hop c’est parti ! Alors là …quand je vois la “Salle Viennoise” non mais sérieux elle est où Sissi ? où se cache-t-elle ! Comme c’est somptueux je reste bouche ouverte de l’immensité de cette salle. Subitement j’ai envie de faire de danser une valse !
Je poursuis avec la cave à vin, les cuisines, le spa, cet hôtel est d’une beauté absolue, je suis totalement sous le charme.
La prochaine fois je viens avec ma robe & mon prince charmant!