Des récompenses bien mérité
Durant mon séjour ça été la fête pour mes papilles gustatives ! The Chedi Andermatt propose une cuisine gastronomique aux saveurs asiatiques et japonaises.
"The Restaurant" situé au cœur de l'établissement est un lieu de toute beauté. Lors de mon dîner je découvre la carte du chef Armin Egli « Chimalaya Dinner » entièrement dédiée aux mets asiatiques. De nature curieuse, je profite entre deux plats de me balader voir comment les magnifiques et délicieux plats sont concoctés en cuisine par les équipes. Je n'oublie pas de m'arrêter également devant la pièce spectaculaire : celle où l'on retrouve une sélection de 30 fromages.
Le lendemain c'est dans la même salle que je prends mon petit-déjeuner, des buffets sucrés-salés, idéal pour être en forme vu le programme de ma journée !
En début d'après-midi je prends la télécabine Gütsch Express afin d'accéder au "The Japanese by The Chedi Andermatt" situé à 2300 mètres sur le plus grand domaine skiable de Suisse centrale. C'est le restaurant japonais le plus haut de Suisse avec une magnifique vue depuis la terrasse sur la montagne Gemsstock. Tout est réuni pour passer un chouette moment en altitude et se régaler avec les plats du chef Dietmar Sawyere ! J'ai dégusté pour mon lunch un délicieux Bento composé de sushis et d'une salade d'algues japonaises.
Je termine avec le palmarès des trois restaurants du The Chedi Andermatt :
"The Restaurant"- 14 points GaultMillau Suisse
"The Japanese by The Chedi Andermatt" - 1 étoile Michelin Guide & 14 points GaultMillau Suisse
"The Japanese Restaurant" - 1 étoile Michelin Guide & 16 points GaultMillau Suisse