La Sicile en plein coeur des Charmilles
Mais quelle pile électrique ce Dario Fantauzzo, infatigable !!! Quand vous le verrez dans son nouveau restaurant au Calia vous comprendrez, rien qu'à la vitesse de ses pas et de l'énergie qu'il dégage. Sans oublier que ce sicilien a toujours la classe "à l'italienne" tant par son look que par son sorriso ravageur.
Dario est un grand professionnel je l'ai vu oeuvré plus d'une fois, sa jovialité et sa sympathie ne peuvent que vous donner envie de prendre place et découvrir sa carte. Les idées fusent dans sa tête et la carte change selon ses envies afin de partager l'amour de sa cuisine avec sa clientèle.
Son concept c'est d'ouvrir tôt le matin jusqu'à tard le soir pour que vous puissiez vivre diverses ambiances tout au long de la journée. Au petit-déjeuner il propose 40 sortes de cafés, tous torréfiés en Italie, en fin de matinée ça s'agite en cuisine pour servir le lunch en terrasse, si le soleil est présent.
En début de soirée venez déguster un cocktail signature concocté avec des alcools italiens et pour finir dînez sur place et repartez totalement repu, oui je vous le confirme impossible d'être dans un autre état quand on est au Calia. Mais ça vaut le coup vous irez faire du sport le lendemain si vous culpabiliser moi en tout cas je ne culpabilise jamais.
Mes papilles gustatives sont prêtes, c'est parti avec 3 antipasti :
- Arancini farçis à la bolognaise
- Stracciatella & carciofi c'est de l'artichaut avec de la burrata
- Calamaretti frits.
Mon coup de cœur est clairement pour les Arancinis, Mammmmma mia come sono buoni !!!
Pour le plat principal c'est une évidence que je prends des pâtes, j'ai fait un tour en cuisine afin de voir comment étaient faites les pâtes maison. J'ai du coup aussi demandé par curiosité combien de quantité par jour ils en produisaient et bien la réponse est : 15 kilos, rien que ça....
Alors hop je déguste i "Rigatoni alla Norma" composé d'aubergines, de ricotta salée et sauce tomate c'est une fois de plus un régal !
Bon besoin d'une pause avant le dessert donc un peu d'exercice ! Je me balade et photographie le mur végétal avec "Calia" et ses lumineux néons jaunes, puis le plafond brut un peu industriel mais toujours avec du vert, des grands miroirs suspendus sans oublier les catelles typiques de l'artisanat sicilien. D'ailleurs j'adore la table où je mange, avec l'emblème historique de la Sicile "Trinacria" qui représente la tête d'une méduse à trois jambes.
Du coup mon estomac est à nouveau prêt, je m'arrête devant la vitrine des desserts, et c'est une évidence il y a des Cannoli Siciliani, du tiramisu mais pour ma part j'avais envie d'un fondant au chocolat.
Che piacere j'ai eu de découvrir ce nouveau lieu en plein cœur du quartier des Charmilles, une super adresse pour les gens qui aiment la cuisine et l'ambiance italienne.
Merci à Dario et bravo à ses équipes qui sont toujours de bonne humeur, je vous dis a presto !