Le petit village valaisan
C’est Jean-Michel Romon le gérant qui m’accueille à la réception, on fait connaissance et il me raconte qu’après avoir passé plus de 22 ans en Birmanie dans le tourisme, il décide de revenir en Suisse, son pays natal.
Il reprend et rénove en septembre 2019 l’hôtel “Etable” qui comprend 17 chambres. D’ailleurs je découvre ma chambre et j’adore ! La décoration, du bois brut, les couvertures typiquement suisse avec le cerf comme motif et la peau de vache, je suis bien à la montagne.
L’hôtel comprend 17 chambres et est situé au pied des pistes des Portes du Soleil, face aux Dents du Midi, d’ailleurs depuis mon spacieux balcon je vois le tire-fesse !
Lunch time, je traverse la route et je suis “Chez Nelly, restaurant typiquement de chez nous je commande une croûte au fromage avec une salade.
15h00 une petite sieste s’impose, je me laisse bercer par le sons des cloches des vaches ainsi que par le bruit paisible du ruisseau qui est en bas de la terrasse.
En forme pour la soirée, je rejoins le restaurant qui se trouve en face de la réception. L’ambiance est chaleureuse, on retrouve l’architecture traditionnelle et moderne de l’hôtel. Au menu des plats traditionnels suisse, des roestis, fondues etc… mais aussi les incontournables tartares de boeuf et d’autres plats.
Après une belle nuit, un panier pour le petit-déjeuner est déposé devant ma chambre, des produits locaux et frais, je m’installe sur le balcon et profite encore de la vue avant de reprendre la route.
Ravie d’avoir fait une halte dans ce petit village valaisan mignon comme tout.