D comme Diablerets
C'est l'histoire de Francis Barlier, ce Franco-Suisse, marchand d'art, alors qu'il se baladait dans le village des Diablerets à la recherche d'un terrain pour construire son chalet il fait une pause et s'arrête prendre un verre au Swiss Historic Hotel du Pillon, il apprend que l'hôtel est à vendre et ce dit "Et pourquoi pas me lancer un défi...j'achète"!!!
Depuis 2006, c'est lui qui vous accueille et je peux vous garantir que vous allez l'adorer ! Francis est un grand professionnel et ne manque pas d'humour à tout moment il a le mot pour vous faire rire ! Il rénove en 2010 l'établissement de 14 chambres au total, il me fait la visite et me conseille la chambre no 7, celle du "Général Guisan". Il m’explique qu’il avait en stock un tableau entièrement fait avec des timbres qu’il avait acheté chez un brocanteur et a du coup eu l’idée de nommer une chambre à son image. Du coup l'histoire me plaît et je choisis cette chambre.
Au 3 ème étage, un espace avec de belles poutres apparentes dédié à vos séminaires ou vos loisirs. En début de soirée un apéritif sur la grande terrasse ensoleillée avec vue panoramique sur le glacier. Pour le dîner je prends place sur l’une des 3 grandes tables, j’adore cette pièce “resto” c’est jovial. Et c’est le mot car Jacques sera mon chef de rang, et qu’elle patate à son âge, un bel exemple. Il papote avec moi et me dit que la fondue au fromage de chez eux est la meilleure du coin. Et c’est vrai !!!
La nuit tombe il est temps de faire dodo, je ferme les rideaux, mais pas n'importe lesquels, ce sont des couvertures militaires !…et oui je vais passer ma nuit avec le "Général G" enfin presque !
Un GRAND MERCI à Francis et à Michelle sa compagne, sans oublier le 8 pattes "Cookies" le chat et "Chaussette à plume" le chien, qui déambulent dans les couloirs. Au Swiss Historic Hotel du Pillon on se sent comme à la maison et c’est hyper agréable, j’ai adoré séjourner dans cet établissement.
www.hoteldupillon.ch